UNE ENTREPRISE FAMILIALE

JALLATTE, CRÉATEUR DE BIEN-ÊTRE

Fort entreprise jallatte

Créé en 1947 par Pierre Jallatte, Jallatte® représente une marque historique dans le secteur des chaussures de sécurité. Son savoir-faire est le résultat d'années d'expérience et constitue le point de référence du marché européen.
Depuis plus de 70 ans, sécurité, confort, esthétique et bien-être sont les jalons d'un processus qui a conduit Jallatte® à prendre naturellement en compte les questions de santé liées au port des chaussures de sécurité. Une réflexion que Jallatte® intègre totalement à la conception de ses produits.

RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT

Les activités de Design, Recherche et Développement Jallatte® sont concentrées en Italie, dans un département R&D hautement qualifié, entièrement consacré au développement de nouvelles technologies et matériaux, afin d'améliorer la condition de l'homme au travail au-delà de ce qu'exigent les normes européennes et ainsi, favoriser son "bien-être".

LES MOYENS DE PRODUCTION

L'essentiel de la production Jallatte® est fabriqué en Tunisie. L'usine de Saint-Hippolyte-du-Fort est affectée à la production du Lightane™, du Triftane™ et du Softane™ bi-matière ainsi qu'aux embouts composites Xétane™ sur le principe de lignes de fabrication et d'îlots flexibles très automatisés. (capacité de production: 3 000 à 3 500 paires/jour). A chaque étape de leur fabrication et avant leur sortie de l'atelier, les chaussures Jallatte font l'objet de nombreaux tests de contrôles.
La recherche de la qualité commence avec le choix rigoureux des matières premières et des composants qui ont au préalable subi des tests de performance.

PRÉSENCE COMMERCIALE

Le réseau de distribution des chaussures Jallatte s'appuie sur les bureaux commerciaux du Groupe dans les principaux marchés européens: France, Italie et Royaume-Uni et sur des réseaux de vente en Scandinavie, Europe de l'Est, Etats-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Nord et Moyen-Orient.